Panorama du golf en France : Les chiffres du golf en France

Catégorie : Actualités

La Fédération Française de Golf a publié un panorama du golf en France et gestion environnementale des parcours afin de souligner l’importance environnementale des golfs. Gazon Sport Pro H24 vous résume les informations les plus importantes du dossier, à commencer par les chiffres des structures de golf en France.

La Fédération Française de Golf (FFG) a publié un panorama du golf en France et gestion environnementale des parcours afin de souligner l’importance environnementale des golfs. L’occasion de donner des chiffres sur le nombre et la taille des structures golfiques qui sont en France.

Les golfs en France

Aujourd’hui, il y a 738 équipements golfiques en France. Parmi eux, on retrouve 611 golfs traditionnels (9 trous et plus), dont 447 18 trous, et 127 petits golfs (compacts, picth & putt, practices).

 

Source : Panorama du golf en France et gestion environnementale des parcours

 

En 7 ans, le nombre de structures a augmenté de 2 seulement. Si l’évolution du nombre de golfs en France a tendance à stagner, cela s’explique par la saturation foncière. Il est de plus en plus difficile de lancer des projets de construction de golf.

 

Où sont les golfs en France ?

Sur les 738 golfs, 712 sont en métropole et 26 hors métropole. Paris/Ile-de-France (91 équipements), la Nouvelle-Aquitaine (95) et Auvergne Rhône-Alpes (97) sont les 3 principaux bassins golfiques et représentent à eux 3 plus de 38 % des golfs en France.

Source : Panorama du golf en France et gestion environnementale des parcours

 

C’est assez logiquement que les 3 zones golfiques sont celles avec le plus grand nombre de licenciés : 89 764 pour Paris/IDF, 55 367 en Nouvelle-Aquitaine et 56 086 en Auvergne Rhône-Alpes, ce qui représente près de 45 % des 441 961 licenciés en France.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites