[Nécrologie] Bons baisers de Terre Blanche !

Publié le 3 novembre 2020 à 06h00

Catégorie : Actualités

Sir Sean Connery vient de nous quitter à l’âge de 90 ans. L’un des plus emblématiques interprètes de James Bond était féru de golf, au point d’acheter un domaine appelé à devenir un célèbre parcours français…

Dans sa nécrologie de Sean Connery, décédé le 31 octobre à l’âge de 90 ans, Le Figaro.fr Golf nous rappelle que le natif d’Edimbourg, bien que né à quelques encablures du Club de Bruntsfield Links – l’un des plus anciens parcours de golf, rappelle le quotidien – le futur acteur star n’a cédé aux charmes du golf qu’à l’âge de 34 ans, avant de devenir « accro ».

Une passion qui le conduira notamment à vouloir acquérir, le succès aidant, son propre domaine. Ce qu’il fait, élisant domicile dans l’arrière-pays varois, près de Fayence. Il devient ainsi, en 1979, rien moins que l’acquéreur du futur golf de Terre Blanche ! Certes, le Resort de Terre Blanche ne verra le jour qu’à l’orée des années 90, sous l’impulsion de son actuel propriétaire, Dietmar Hopp (par ailleurs propriétaire du club d’Hoffenheim, évoluant en Bundesliga, l’équivalent allemand de notre Ligue 1 de football), mais au préalable, Sean Connery ne s’était pas privé de jouer sur le parcours neuf-trous dont il était propriétaire…

Sean Connery, l’espion qui swinguait !

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

crédit photo: D.R

Visitez nos
autres sites