Mort accidentelle d'un bénévole au Moustoir

Publié le 21 décembre 2020 à 14h47

Catégorie : Actualités

La victime, venue prêter main forte au personnel chargé de l’entretien de la pelouse, est décédée après avoir été écrasée par une rampe de luminothérapie.

Un tragique accident est survenu hier soir au stade du Moustoir, après la rencontre de championnat de Ligue 1 opposant le FC Lorient au Stade Rennais : Yohann Essirard, 36 ans, jardinier bénévole venu aider les équipes de Sportingsols (entreprise en charge de l’entretien du terrain), a été écrasé par une rampe de luminothérapie. Transporté à l’hôpital du Scorff, Yohann Essirard est décédé des suites de ses blessures.

Le quotidien l’Equipe ajoute qu’une enquête de police a été ouverte pour tenter d’élucider les circonstances expliquant la chute de cette rampe de luminothérapie.

Dans un communiqué officiel, le FC Lorient a présenté ses condoléances « à la famille, aux proches et aux collègues » de Yohann Essirard. Ce matin, le personnel et les joueurs du FC Lorient ont observé une minute de silence en sa mémoire.

Le décès tragique de Yohann Essirard endeuille également l’US Concarneau (National) : son demi-frère, Tristan Boubaya, y évolue au poste de milieu de terrain.

Yohann Essirard était père de trois enfants.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

crédit photo : compte Twitter du FC Lorient

Visitez nos
autres sites