Montauban : Sapiac passe au synthétique
Catégorie : Actualités
Changement majeur à Montauban, où l’été a été marqué par les travaux du Stade Sapiac. L’Union Sportive Montalbanaise évoluera désormais sur une pelouse synthétique.
L’été 2024 a été l’occasion d’apporter un petit coup de fraîcheur au Stade Sapiac de Montauban. Le domicile des pensionnaires de Pro D2 a connu d’importants travaux durant l’intersaison avec une toute nouvelle pelouse synthétique, plus proche des tribunes, et de nouvelles loges.
« Nous savions que le stade mythique de Sapiac était arrivé au bout de sa vie que nous allions avoir besoin de faire de gros travaux pour nous permettre de rénover le stade, rénover l’éclairage, la sono […] Le terrain va être remplacé par un terrain synthétique, ce qui nous permettra à l’avenir de faire de concerts », a expliqué l’adjoint au maire de Montauban délégué aux Bâtiment et aux Travaux publics, Jean-Pierre Foissac. Cette pelouse va également avoir un fort impact sur le jeu, et aussi bien les visiteurs que les locaux devront s’habituer. « C’est un nouvel environnement, il faut s’adapter. Cela faisait longtemps que nous avions un stade vieillissant, avec une pelouse en difficulté. Cette nouvelle pelouse va amener beaucoup de jeu, ça va être beaucoup de dynamique. L’adversaire devra s’adapter mais nous aussi », ajoute Johan Dalla-Riva, Directeur Général de l’USM Sapiac. Le premier match à domicile, prévu face au Stade montois le vendredi 6 septembre, viendra inaugurer cette pelouse synthétique.
Cette nouvelle transformation confirme encore un peu plus la mode des pelouses synthétiques dans les championnats de rugby professionnels. En Pro D2, ils sont désormais 5 clubs à évoluer sur des pelouses artificielles : Oyonnax, Provence Rugby, Montauban, Mont-de-Marsan et Soyaux-Angoulême.