[mise à jour] Un troisième club résident au Stade Pierre-Brisson ?
Catégorie : Actualités
Déjà utilisé par deux clubs résidents (football et rugby), le stade beauvaisien pourrait accueillir un autre club de football la saison prochaine.
Mise à jour:
Selon France 3 Hauts-de-France, la mairie de Beauvais autorisera bien le FC Chambly, futur pensionnaire de Ligue 2, à utiliser le stade Pierre-Brisson…pour une dizaine, voire une douzaine de matches au maximum. Reste un reliquat de sept matches pour lesquels le FC Chambly devrait trouver un autre stade hôte. Il n’est donc pas à exclure que le FC Chambly joue tout ou partie de ses 19 matchs « à domicile » hors de l’Oise. La raison avancée par la mairie est que le gazon à substrat renforcé du Stade Pierre-Brisson perdrait sa qualité optimale au-delà de 40 matches par saison. Or le Stade Pierre-Brisson accueille déjà le Beauvais Rugby Club (Fédérale 2) et l’AS Beauvais Oise (National 3 ), pour un total de 29 matches. France 3 Hauts-de-France ajoute que la mairie de Paris aurait donné son accord pour que le FC Chambly joue une partie de ses rencontres au Stade Charléty.
Article d’origine (publié le 28/03/2019):
L’hypothèse est relayée par le Courrier Picard : le stade Pierre-Brisson, propriété de la Ville de Beauvais, pourrait accueillir le FC Chambly, qui semble bien parti pour évoluer en L2 la saison prochaine. Ce alors qu’il est déjà utilisé par deux clubs résidents : le Beauvais Rugby Club (Fédérale 2) et l’AS Beauvais Oise (National 3). D’après le Courrier Picard, les deux présidents de clubs ne s’opposent pas à la possible venue du FC Chambly la saison prochaine, sans pour autant minimiser le fait que le gazon, bien qu’implantée sur un substrat renforcé (Airfibr) depuis 2016, est déjà bien sollicité : « Le stade appartient à la Ville et on laisse les choses se faire sans nous exprimer ou entrer dans une polémique , a indiqué pour sa part Guillaume Godin, co-président de l’AS Beauvais Oise au Courrier Picard. Le terrain subit les aléas de la météo et on voit qu’il souffre quand même. Quand il y a du foot le vendredi et du rugby le dimanche, c’est compliqué car il n’y a pas de temps de repos pour la pelouse, même avec la meilleure volonté du monde. » D’autant que, si cette saison, l’ASBO n’a que cinq rencontres de prévues à Pierre-Brisson cette saison, la municipalité leur aurait offert la possibilité d’y disputer tous leurs matches la saison prochaine. S’y ajoutent les onze rencontres disputées par le Beauvais Rugby Club (hors plays-off éventuels). Si la montée en L2 du FC Chambly se confirme, la balle sera dans le camp de la maire de Beauvais, Caroline Cayeux.
Source : Le Courrier Picard, France 3 Hauts-de-France
Crédit photo : Vinckie/Wikipedia – Creative Commons