Maroc : La pelouse du Stade Mohammed V face aux critiques

Publié le 11 juin 2025 à 07h00

Catégorie : Actualités

A quelques mois de la CAN, la pelouse du Stade Mohammed V a été vivement critiquée après le match entre le Wydad Casablanca et le FC Séville. Face à la polémique, les responsables du stade ont tenu à clarifier la situation.

Pelouse Stade Mohammed V
Source : Le 360 Sport

A l’issue du match amical opposant le Wydad Casablanca au FC Séville, la pelouse du Stade Mohammed V a fait l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Plusieurs supporters ont constaté une couverture végétale inégale et plus globalement un gazon indigne d’un stade emblématique qui vient de rouvrir ses portes après réaménagement.

 Face aux critiques, le membre du Conseil communal de Casablanca et du comité de supervision et de contrôle du stade, Karim Glaibi, a tenu à éclaircir la situation. L’hétérogénéité de la pelouse trouve son explication dans la transition saisonnière entre deux graminées : le Ray-grass et le Bermuda. « Nous sommes actuellement dans une phase où le Ray-grass entre en dormance alors que le Bermuda commence à s’épanouir. Ce chevauchement génère nécessairement des zones hétérogènes, parfois moins denses , mais cela fait partie du cycle vie naturel de ce type de pelouse », explique-t-il. Avant d’ajouter que des opérations de maintenance ont été entreprises entre le 13 et 20 mai afin de renforcer l’homogénéité de la pelouse.

A quelques mois de la Coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra au Maroc, l’évolution de l’état de la pelouse de Mohammed V sera scrutée.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites