Une trêve bienvenue à Longchamp

Publié le 23 juillet 2018 à 08h30

Catégorie : Actualités

Au cours des six prochaines semaines, la piste fera l’objet de reprises de planimétrie et de nouveaux semis en vue de la « rentrée » en septembre prochain.

France Galop le reconnaît publiquement, Depuis la réouverture de l’hippodrome le 8 avril, la piste de ParisLongchamp n’a pas répondu aux attentes légitimement élevées des professionnels depuis sa réouverture le 8 avril dernier. On s’en souvient, des mesures de sécurité avaient dû être prises suite à une glissade (sans gravité) au cours des Emirates Poules d’essai, en mai dernier. Faisant amende honorable, France Galop passe en revue les fausses notes dont la piste a pâti : « zones irrégulières à la fois en souplesse, en tenue du gazon et en planimétrie », ainsi qu’une irrégularité en matière de rendu visuel.

Mais France Galop compte bien mettre à profit la trêve estivale pour que la piste de Longchamp soit dans les meilleures dispositions à l’occasion de la rentrée, le dimanche 2 septembre. Un décompactage à 70cm puis à 10-15cm est prévu au niveau du tournant de Passy.

La planimétrie va être reprise au niveau de la portion qui démarre à l’intersection du parcours des 1 000 mètres en ligne droite et de la Grande Piste, et bénéficiera d’un nouveau semis. Sur les parties plus hautes des Moyennes et Grandes pistes, les terrains seront tondus puis griffés dans les deux sens et nettoyés avant d’être semés à nouveau.

Crédit photo: France Galop – Scoopdyga.com

Visitez nos
autres sites