Lecture : St Andrews vu par son ancien greenkeeper

Publié le 28 juillet 2022 à 05h00

Catégorie : Actualités

Envie de lire cet été ? Les amoureux du golf adeptes de la langue de Shakespeare devraient apprécier « St Andrews – The Greenkeeper’s Tale », un livre écrit par l’ancien greenkeeper en chef du Links le plus célèbre du monde.

Saint Andrews est sans conteste l’une des destinations golfiques les plus mythiques, avec ses 7 parcours et son fameux « Old Course », l’un de plus anciens parcours de golf du monde (aux alentours de 1552).

Gordon Moir, directeur du greenkeeping de St Andrews de 2000 à 2018, raconte dans le livre « St Andrews – The Greenkeeper’s Tale » sorti en juin dernier la gestion du golf de l’intérieur. Il partage le fonctionnement au quotidien de cet immense complexe golfique, en évoquant les hauts, les bas et les défis qu’il a dus relever lorsqu’il était à la tête de « The Home of Golf », notamment la préparation des Links pour les trois British Opens organisés à St Andrews alors qu’il été en fonction. Offrant un aperçu des coulisses de ces Opens, St Andrews – The Greenkeeper’s Tale nous livre des anecdotes colorées impliquant les grandes légendes du jeu et bien d’autres dans le monde du golf.

Avec en toile de fond le rôle et les techniques en constante évolution du greenkeeper moderne, ce livre offre une lecture divertissante et fascinante pour ceux qui maîtrisent l’anglais.

[NDLR : Le livre est disponible sur Amazon]

Visitez nos
autres sites