Le golf du Perche va monter en gamme

Publié le 7 août 2020 à 05h00

La période de confinement, bien que difficile, a permis d’entreprendre d’importants travaux.

Créé en 1987, le golf du Perche (50 ha, 18 trous) à Souancé (Eure-et-Loir) fait l’objet d’un coup de projecteur sur le site actus.fr, qui a rencontré son directeur, Charles de Yturbe.

Jetant un œil dans le rétroviseur, celui-ci évoque notamment les difficultés survenues lors de la période de confinement. Mais insiste surtout sur les travaux qui ont pu être effectués dans ce laps de temps :

« Nous avons pris la crise de plein fouet. Mais nous avons dû continuer à nous occuper du terrain. Avec des travaux de fond, notamment de drainage. Des travaux plus structurels, pas forcément très visibles, mais très utiles afin de ne pas avoir des zones marécageuses pendant une période pluvieuse. C’est une vraie plus-value sur les parcours. On essaye aussi d’utiliser des produits écologiques, très respectueux des sols, mais aussi pour la sécurité de nos joueurs. »

Sans aller jusqu’à dire que la crise liée au Covid-19 est un mauvais souvenir, le directeur du golf du Perche se veut néanmoins confiant et ambitieux pour l’avenir : les dernières dettes étant remboursées, vient désormais le temps d’investir afin de « monter en gamme »… Et aussi de promouvoir la pratique du golf auprès des plus jeunes.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

source: actus.fr

Visitez nos
autres sites