La tondeuse autonome Turflynx F315 : "le premier robot multifonction à destination des golfs"

Publié le 12 février 2020 à 06h00

Catégorie : Pratiques

Team Green Light commercialise un robot tondeuse qu’elle décrit comme  » le premier robot multifonction à destination des golfs « . En effet, cette tondeuse autonome 100% électrique serait destinée à la coupe du gazon sur les fairways et ce travail serait effectué sans conducteur.

Team Green Light est le distributeur français de la tondeuse autonome TURFLYNX F-315signée TurfLynx, société basée au Portugal. Ce robot tondeuse 100% électrique est décrit par la marque comme  » le premier robot multifonction à destination des golfs « . Destinée à la coupe du gazon sur les fairways, et ce, effectuée sans conducteur, elle permettrait de réaliser « jusqu’à 80% d’économies sur les coûts opérationnels« .

Pour configurer les zones et les horaires de tonte (de jour comme de nuit), le système est configuré via une interface sur le web que l’on peut contrôler à partir d’un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette. Ainsi, vous pourrez suivre des rapports quotidiens et des rapports de travail automatiques en temps réel afin de suivre la tondeuse à tout moment et en direct.

Le robot se dirige seul de fairways en fairways et, une fois son travail terminé, revient automatiquement à sa zone de pick-up .

Au niveau sécurité, la machine possède de nombreux capteurs pour détecter toutes sortes d’obstacles (humains, animaux, etc.).

La marque estime que la tondeuse autonome participe à la réduction de l’impact écologique et de l’impact environnemental et sonore puisqu’elle est 100% électrique et qu’elle ne rejette pas de flux hydrauliques.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites