La préparation d’un match de Premier League

Catégorie : Pratiques

Le co-fondateur de International Greenkeeper for Hire et membre du GMA, Bradley Tennant, a détaillé dans les colonnes de Pitchcare la journée de préparation type d’un match de Premier League programmé à 17h30.

Dans un entretien accordé au magazine Pitchcare, Bradley Tennant, co-fondateur de International Greenkeeper for Hire (un portail internet pour les greenkeepers qui propose des fiches pédagogiques et du contenu pour mettre en avant l’industrie) et membre de la GMA (Grounds Management Association), a raconté une journée-type d’une équipe d’entretien avant la tenue d’un match de Premier League à 17h30.

Journée-type

8:00 Arrivée au travail et inspection rapide pour s’assurer que rien n’est arrivé durant la nuit (fuite du système d’irrigation, dommages causés par des ravageurs ou maladies).

8h30 Briefing de l’équipe pour aborder d’éventuels problèmes à régler dans la journée

9:00 Selon la météo, la plus grande partie du travail est souvent réalisée la veille du match. La météo peut complètement changer la donne, même au plus haut niveau, tous les clubs ne sont pas dotés d’un chauffage au sol, de couvertures antigel ou de système d’irrigation adapté.

11:00 Après la tonte du terrain, les cages sont installées.

11:30 Le terrain est tracé aux cordeaux. Les lignes extérieures sont d’abord réalisées, puis le rond central et enfin les surfaces de réparation. Une attention particulière est portée aux abords du terrain.

12:30 Installation des buts mobiles pour l’échauffement, installations des filets et des poteaux de corner.

13:00 Vérifications finales et briefing avec l’équipe.

13h30-16h45 Pause, tout en restant à l’affût en cas de problème.

16h45 Échanges entre l’équipe d’entretien et les coachs afin d’indiquer les zones à éviter durant l’échauffement. Le personnel d’entretien peut sonder les coachs sur leurs impressions par rapport à la qualité du terrain et leur demander s’ils souhaitent un arrosage.

17h-17h30 Les cages amovibles sont rangées. Vérification des filets. Réparation des divots. Période intense car tout doit être fait rapidement.

17h30 Coup d’envoi

18h15 Mi-temps. L’équipe d’entretien est divisée en deux pour réparer les divots et collecter les débris importants sur la pelouse.

19h15 Dès que le coup de sifflet final retenti, les poteaux de corners et les filets des buts sont retirés. Ensuite, les panneaux publicitaires et les cages sont rangés.

19h30-20h30 Réparation des divots, tonte ou brossage du terrain pour récolter les déchets.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites