La NFL met en place des critères de qualité pour ses terrains
Publié le 17 décembre 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
La NFL et le syndicat des joueurs (NFLPA) se sont accordés sur la mise en place de critères de qualité pour les terrains de jeu de la ligue dès 2028.
La NFL et le syndicat des joueurs (NFL Player Association) se sont mis d’accord sur un ensemble de règles de qualité que les terrains devront appliquer dès 2028. Ces nouvelles règles s’appliqueront dès la saison prochaine pour les équipes qui vont remplacer ou modifier leur surface de jeu. Le directeur des terrains de la ligue, Nick Pappas, a précisé que les terrains allaient être testés et approuvés par un comité conjoint avec la NFLPA.
« Nous voulons nous assurer de soutenir nos clubs et nos athlètes et de veiller à ce que chaque discipline qui intègre notre ligue réponde aux exigences qui, selon nous, sont évidemment en constante évolution, mais toujours pertinentes », ajoute-t-il.
De son côté, dans un communiqué de presse, la NFLPA a déclaré : « Bien que nos joueurs membres aient clairement exprimé leur préférence marquée pour des terrains en gazon naturel de haute qualité, nous sommes encouragés de constater que leurs demandes pour des terrains plus uniformes et plus sûrs progressent dans la bonne direction. Nous sommes impatients de poursuivre ce travail avec la NFL au nom de nos joueurs membres. »
The NFL and NFL Players Association agreed to a new model for selecting playing surfaces in stadiums. There will be a list of pre-approved field types to choose from, similar to how players choose helmets. All stadiums must be in compliance by 2028. STORY:https://t.co/bUBpAhCsm9
— Kevin Seifert (@SeifertESPN) December 4, 2025