Un hommage à Kobe Bryant sur la pelouse du Pleasanton Park

Publié le 8 février 2020 à 06h00

Catégorie : Actualités

Afin de rendre hommage à Kobe Bryant, décédé accidentellement le 26 janvier, un portrait de la légende américaine de basketball imprimé sur une pelouse en Californie ?

Une vague de froid s’est abattue sur le monde entier lorsqu’a été annoncée cette triste nouvelle. Beaucoup sont celles et ceux qui ont souhaité rendre hommage à Kobe Bryant, l’un des joueurs les plus illustres de NBA qui a inspiré et impressionné tous les fans de sport.

Aux États-Unis, Pete Davis et son épouse Kelli Pearson, un couple californien propriétaire de la célèbre société de Turfprinting, NewGround Technology (NGT) a utilisé une tondeuse à gazon high-tech pour imprimer un portrait gigantesque de 35 x 28 mètres de Kobe Bryant, dans un parc de la ville de Pleasanton.

L’AirPrint Technology conçue par la société californienne est « un système d’impression à air qui repose donc sur un léger courant d’air qui permet de plier avec précision de petits « pixels » d’herbe », comme elle l’explique. Pour rentrer plus dans les détails, le principe, comme nous l’avions expliqué dans cet article dédié au Turfprinting, est de modéliser sur gazon le motif de son choix non pas en utilisant de la peinture, mais en jouant sur les effets de contraste produits par l’inclinaison des lames de gazon. Pour ce faire, l’opérateur utilise une tondeuse sans élément coupant, le « Turfprinter ». Nous avions évoqué le travail réalisé par la société sur la pelouse du King Power Stadium, l’antre des Foxes du FC Leicester.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir comment a été programmée l’impression du portrait de Kobe Bryant.

Sources :NewGround Technology,KPIX-TVetSport Illustrated

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites