JO 2028 : La FIH nomme son fournisseur de gazon synthétique
Publié le 16 juin 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
La Fédération Internationale de Hockey (FIH) a nommé son fournisseur de gazon synthétique pour les épreuves des Jeux Olympiques 2028 qui se tiendront à Los Angeles.
La Fédération Internationale de Hockey (FIH) mise sur la continuité pour ses surfaces de jeu olympiques. L’organisme directeur international du hockey sur gazon a nommé son fournisseur de gazon synthétique pour les épreuves des JO 2028 à Los Angeles : Sport Group, représenté par ses marques AstroTurf et Polytan.
Les marques AstroTurf, Polytan et Poligras de Sport Group ont été sélectionnées pour 12 Jeux Olympiques depuis ceux de Montréal en 1976. Pour chaque olympiade, le groupe propose une nouvelle technologie de gazon synthétique. La dernière en date pour les JO 2024 : le Poligras Paris GT Zero, premier gazon synthétique zéro carbone au monde.
« Les prochains Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 offriront une nouvelle occasion fantastique à notre sport de se faire connaître au monde entier. Les principaux acteurs de cette promotion du hockey sont les athlètes. Il est de notre devoir de leur offrir les meilleures conditions pour qu’ils puissent exprimer leur incroyable talent. Je suis très reconnaissant que notre solide partenariat avec Sport Group, AstroTurf et Polytan permette de créer un gazon synthétique intégrant à la fois les aspects compétition et durabilité, et qui laissera un héritage durable au hockey aux États-Unis. », a déclaré Tayyab Ikram, le président de la FIH.
A LIRE EGALEMENT
JO 2024 : Le hockey sur gazon, une discipline qui tente de se mettre au sec