JO 2024 : Faut-il s’inquiéter pour les pelouses de Ligue 1 et Ligue 2
Publié le 25 juillet 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
Les tournois olympiques masculin et féminin de football des Jeux Olympiques 2024 se dérouleront du 24 juillet au 10 août dans 7 stades différents. Une compétition qui vient garnir un agenda déjà bien rempli pour des pelouses ayant enchainé la Coupe du monde de rugby, la Ligue 1 ou Ligue 2 et maintenant les JO. Faut-il s’inquiéter ?

Ce n’est pas tous les jours que la France accueille les Jeux Olympiques. Pour accueillir un tel événement, les meilleures infrastructures ont été sélectionnées. Les tournois olympiques masculin et féminin de football se disputeront ainsi dans 7 stades. La compétition représente au total 28 équipes et 58 matchs en 18 jours, soit plus de 3 matchs par jour en moyenne. Les 7 pelouses retenues vont donc être fortement sollicitées à une période de l’année charnière, et ce juste avant la reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Alors, faut-il s’inquiéter pour les pelouses françaises ?…
Envie de lire la suite ?
Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.
*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.