Insolite : Un énorme trou se forme sur la pelouse lors d’Autriche-Danemark

Publié le 9 juin 2022 à 09h16

Catégorie : Actualités

La rencontre entre l’Autriche et le Danemark a été marquée par la formation d’un énorme trou à la fin du match, sur la pelouse du stade de Vienne. Quelle en est l’explication ?

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Sur celles-ci, plusieurs joueurs danois enfoncent leur pied dans le mystérieux trou béant qui s’est formé à la fin de la rencontre Autriche-Danemark qui se déroulait au stade de Vienne lundi soir. Plusieurs joueurs ont pesté contre cet incident, et pour cause. Le trou d’au moins 30 cm de profondeur, en plein rond central, aurait pu causer d’importantes blessures.

Das mysteriöse Loch im Rasen des Happel-Stadions. pic.twitter.com/Den0Vvvgmd
— Lukas Lattinger (@LukasLattinger) June 7, 2022

Face à la mauvaise presse que suscite cet incident, la fédération autrichienne tente d’une part de tout mettre en œuvre pour réparer sa pelouse avant la rencontre Autriche-France de vendredi, et d’ autre part d’expliquer les raisons de la formation de ce trou. Elle précise que la couche inférieure de la pelouse a été densifiée à l’aide d’une machine à rouleaux et que 1 000 m² de gazon ont été mis à disposition des services du stade dans l’hypothèse où de nouveaux trous seraient détectés. Mais après une analyse poussée de la pelouse aux rayons X afin d’identifier d’autres cavités possibles, et un rapport indépendant, le match de vendredi a été maintenu.

L’hypothèse des fortes pluies est retenue

Concernant l’explication de la formation de l’excavation, la fédération autrichienne tient une hypothèse. «Il est probable qu’il y ait eu une augmentation significative du niveau des eaux souterraines du Danube voisin, causé par les fortes pluies observées dans la nuit de dimanche à lundi. Les eaux ont exercé une pression vers le haut sur la pelouse, ce qui a causé la formation d’une cavité débouchant sur un trou» a supposé une porte-parole de la Fédération à l’AFP.

Visitez nos
autres sites