Nouveau gazon sur le terrain d'entrainement du FC Chambly

Publié le 20 septembre 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

En plus des travaux réalisés sur la pelouse du Stade des Marais, le FC Chambly a également changé le gazon de son terrain d’entrainement. 

Les travaux suivent leurs coursau Stade des Marais mais également sur le terrain d’entrainement.Rappelons quela livraison du nouveau gazon sur le terrain honneur,prévue à la basepour mi-juillet, estrepousséeà la fin 2020comme nous vous en parlions danscet article.Le FC Chambly a opté pour la technologiehybride HybridGrass deHatko Sports Technologiessur le terrain d’entrainement. C’estl’entreprise Loiseleur qui est en charge de ces travaux. La livraison est prévue pourfin octobre.

Cette technologie hybride est, comme nous pouvons le trouver sur le site internet de la marque, la combinaisonentre le gazon naturel et le gazon synthétique. Elle permet de garder tous les avantages d’une surface de jeu en gazon naturel avec la force et la durabilité d’un gazon synthétique. Le système HYBRIDGRASS est constitué de fibres de gazon synthétique « Omega » de haute qualité, tuftées dans un dossier spécialincorporant plus de 50% de vide. HYBRIDGRASS fournit unsystème de renforcement de gazon optimal sans réduire les conditions de croissance du gazon naturel.

Le tapis HYBRIDGRASS est installé sur une couche de zone racinaire sélectionnée et rempli avec un mélange de zone racinaire spécifiquement défini avant que les graines de gazon ne soient dispersées en surface. Le gazon naturel croît entre les fibres synthétiques, créant une surface de jeu robuste. La texture «ouverte» du dossier garantit que le mouvement vertical des racines n’est pas obstrué à partir du jour de l’installation.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Site internet deHatkoet compte LinkedIn de Sport International

Visitez nos
autres sites