Happi100 la nouvelle sonde à oxygène de Soil Scout
Publié le 21 novembre 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
Soil Scout a annoncé la sortie d’une nouvelle sonde : la Happi100. En plus de fournir des données sur l’humidité et la température, elle permet de connaitre le taux d’oxygène présent dans le sol, une grande nouveauté. Erwan Le Coq, intendant français à Winston Golf en Allemagne, l’a testée en avant-première et raconte son expérience.

Soil Scout a récemment lancé le Happi100, le premier capteur sans fil permettant de surveiller en temps réel l’oxygène du sol. Connaitre en temps réel les taux d’oxygène présents dans le sol est crucial pour maintenir un développement racinaire et favoriser une croissance vigoureuse de la plante.
La solution se compose de petits capteurs robustes qui mesurent l’humidité et la température, ainsi que d’une sonde à oxygène sur le côté. Les données récoltées en temps réel sont transmises à une plate-forme cloud. La plateforme permet à l’utilisateur de visualiser, d’analyser et d’optimiser les conditions du sol pour différentes applications. Il est possible de définir des alertes et recevoir des notifications lorsque les paramètres du sol dépassent ou tombent en dessous de certains seuil, facilitant ainsi une intervention précoce en cas de mauvais temps ou d’excès d’irrigation…
Envie de lire la suite ?
Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.
*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.