Le Santiago Bernabeu passe au système GrassMax

Publié le 9 septembre 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

Tout comme la pelouse du Toumba du PAOK, le gazon du Santiago Bernabeu a été revêtu du système GrassMax la semaine dernière.

C’est Marc Vercammen, le General Manager chez GrassMax Systems, qui l’annonce sur son compte LinkedIn avec fierté :

Fiers d’annoncer que nous venons de terminer deux stades emblématiques la semaine précédente.L’emblématique stade Santiago Bernabeu du Real Madrid et le stade Toumba du PAOK ont tous deux choisi GrassMax Systems pour renforcer leurs terrains avec le système cousu GrassMax Duo.

Cette technologie se pose sur une base sablonneuse à laquelle l’on ajoute de la matière organique. Les fibres synthétiques du système GrassMaxvont permettre de stabiliser la couche de sable et d’assurer la planéité de la surface.Cesfibres synthétiques de 2 × 2 cm sont injectées dans une sous-couche d’herbe naturelle ou de sable dans une profondeur de 18 cm tout en sachant que les racines de gazon naturelles poussent dans une profondeur de 10 à 20 cm. On compte 20 millions de fibres cousus dans le terrain, ce quigarantit l’évacuation rapide de l’eau en surface.

Nous avons déjà parlé de cette technologie à l’occasion des travaux au Roazhon Park et au Stade du Hameau. Elle est distribuée en France de manière exclusive par Natural Grass.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source :Compte LinkedIn deMarc Vercammen

Crédit photo : Site officiel de GrassMax System

Visitez nos
autres sites