Golf : les 10 plus beaux parcours de la planète

Publié le 25 août 2017 à 07h55

Catégorie : Actualités

Vanity Fair vient de sortir son top 10 des plus beaux green situés aux quatre coins de la planète au gazon parfait. Préparez-vous à en prendre plein la vue. 

Le site internet du magazinechapeauté par Michel Denisot a listé les 10 endroits les plus paradisiaques pour jouer au golf un peu partout dans le monde. On retrouve dans chacun de ces greens des caractéristiques bien spécifiques liées au pays où ceux-ci se trouvent :l’exubérance desÉmirats Arabes Unis, les paysages à perte de vue de la Nouvelle-Zélande ou encoreles chaînes de montagnes en Suisse. Pour les passionnés de golf, jouer dans l’un de de ces lieux est une expérience hors du commun grâce aux décors somptueux de ces parcours.
En regardant les photos, impossible de ne pas se demander comment ces green sont entretenus et surtout la différence de technique qui doit être utilisée pour chacun. Alors que les températures peuvent dépasser les 45°c à Dubaï avec un climat désertique et sec, il parait évident que legreenkeeper auxÉmirats Arabes Unisn’a pas les mêmes problématiques que celui qui entretient ungolf situé enÉcosse… Les parcourssitués en bord de mer ou d’océan, nommés « links », bénéficient quant à eux d’avantages non-négligeables pour l’irrigation par exemple.

Dubaï Creek – Dubaï,Émirats Arabes Unis

Pronghorn Golf Course – Bend,États-Unis

Terra Vista Golf Course – Porto Seguro, Brésil

Golf de Sperone – Bonifacio, France

Saint Andrews Links – Saint Andrews,Écosse

Cypress Point Club – Pebble Beach,États-Unis

Pebble Beach – Pebble Beach, États-Unis

Cape Kidnappers – Hawke’s Bay, Nouvelle-Zélande

Golf-Club Crans-sur-Sierre -Crans-sur-Sierre, Suisse

Wolf Creek Golf Club – Mesquite,États-Unis

Source : Vanity Fair

Visitez nos
autres sites