Gestion performante d'un golf et développement durable : est-ce possible ? (VIDÉO)

Publié le 21 mars 2018 à 15h54

Catégorie : Pratiques

Dans cette première conférence des 48h du Gazon Sport Pro, retrouvez toutes les informations nécessaires pour assurer la gestion d’un golf en mettant en place une politique de développement durable.

Souvenez-vous, après les 48h du Gazon Sport Pro en novembre dernier, nous vous faisions part des propos de Raymond Garouste,superintendant du Golf Ascona en Suisse, vis à vis du développement durable dans l’univers du golf.

Vous pouvez retrouver dès à présent l’intégralité de la conférence qu’il a animé sur la thématique « Développement durable et gestion performante d’un golf : est-ce possible ?« . Dans cette présentation, Raymond Garouste explique toutes les différentes actions qui ont été menées dans le golf dont il s’occupe. Il s’agit tout d’abord d’une philosophie qui doit être adhérée par l’ensemble des acteurs du parcours, aussi bien au niveau de l’équipe de l’entretien que par la direction ou par les joueurs. Il rappelle également que cette stratégie n’est pas pensée pour économiser de l’argent mais pour dépenser son budget de la manière la plus intelligente qu’il soit.

Ce développement durable se traduit partout sur le matériel de parcours, notamment au niveau du mobilier, les boules de départ, les poubelles de tees et les bancs par exemple.Il explique également comment a été mis en place la zone de recyclage sur le golf. Autre preuve de cet engagement « green », les véhicules de déplacement sont électriques, les éléments de tonte également, tout ce qui a un impact envrionnementale a été évalué.

Découvrez ci-dessous l’intégralité des conseils, trucs et astuces de ce superintendant à l’engagement écologique.

Visitez nos
autres sites