Gazon hybride : premier terrain équipé en Belgique

Publié le 13 juillet 2018 à 06h29

Catégorie : Actualités

Terrain inédit pour la Belgique : le Koninklijke Racing Club refait sa pelouse et ça sera le tout premier gazon hybride du pays !

Le KRC Genk, qui évolue en Jupiler Pro League, l’équivalent de la L1 en Belgique, a fait appel à Tarkett Sports pour venir renforcer sa pelouse naturelle posée en mars avec son GrassMaster. Le prix de ces travaux est estimé à 500 000 euros. Une grande première puisque cette technologie n’avait jamais été utilisée auparavant dans le plat pays. Le GrassMaster vient ajouter dans une surface naturelle des fibres artificielles sur 18 centimètres de profondeur, dans une grille de 2×2 centimètres. Ainsi, les racines de l’herbe se mêlent aux fibres, le terrain est donc stable et plus drainant. Autre avantage, il rallonge la durée de vie de la pelouse qui ne nécessite « plus que » de l’entretien saisonnier.

desso-grassmaster-gazon

Cette technologie a été adoptée dans de très nombreux stades prestigieux, comme le Parc des Princes en France. Le match de la coupe du monde du vendredi 6 juillet où la Belgique affrontait le Brésil, s’est joué sur une surface GrassMaster à Kazan.

La Luminus Arena fait totalement peau neuve puisque même le gazon artificiel qui entoure le terrain a été changé, le nouveau est désormais bleu, comme la couleur phare du club limbourgeois.

Source : Lavenir.net
Crédit photo : D.R. et Tarkett Sports

Visitez nos
autres sites