FIFA : Le casse-tête des pelouses de la Coupe du Monde 2026
Publié le 27 septembre 2024 à 07h00
Catégorie : Pratiques
Pour la première fois de l’histoire, la Coupe du Monde 2026 se disputera dans trois pays différents : les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Une configuration qui force la FIFA et son responsable de la gestion des terrains Alan Ferguson à se creuser la tête pour mettre en place des pelouses uniformes capables de satisfaire les participants. D’autant plus que de nombreux stades présentent une pelouse artificielle.

Si le challenge de fournir des pelouses de qualité en plein été dans un pays au climat aussi chaud et sec que le Qatar semblait déjà difficile en 2022, celui de la prochaine Coupe du Monde 2026 s’annonce encore plus complexe. En effet, la reine des compétitions va se disputer dans trois pays : les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Trois pays, seize stades et des différences de climats et de contextes qui rendent la tâche ardue à Alan Ferguson, responsable de la gestion des terrains de la FIFA, dans sa quête du gazon parfait. Zoom sur les différentes problématiques…
Envie de lire la suite ?
Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.
*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.