Insolite : Une bombe de la Seconde Guerre Mondiale déminée sur un golf anglais

Publié le 27 avril 2022 à 11h38

Catégorie : Actualités

Des démineurs ont été appelés pour faire exploser une bombe non désarmée datant de la Seconde Guerre Mondiale au Brackenwood Golf Club, un parcours de golf anglais.

Un événement insolite s’est produit il y a quelques semaines auBrackenwood Golf Club, situé dans le Merseyside, proche de Liverpool. En effet, la police a été appelée pour signalerun engin non explosé,trouvé par des promeneurs près d’une rivière aux alentours du parcours de golf.

Après analyse, il s’agissait d’une bombe datant de la Seconde Guerre Mondiale.Ellea ensuite été retirée par la police pour être éliminée en toute sécurité par des démineurs professionnels sur l’un des bunkers du parcours de golf.

Mécontent, le Brackenwood Golf Club a ensuite publié une vidéo montrant l’explosion du dispositif, ce qui n’a pas plu auxmembres du club de golf. Un porte-parole du club a déclaré: « Faire exploser un bunker le premier jour de la fermeture du parcours n’a pas été bien perçu par le club de golf Brackenwood, de ses membres ou de nos résidents qui se soucient passionnément du parcours. »

Lucas Sanseverino

Visitez nos
autres sites