Euro 2024 : L’heure du bilan pour les pelouses
Publié le 8 août 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
L’Euro 2024 s’est achevé avec le sacre de l’Espagne. La qualité des pelouses durant la compétition à quelques fois fait couler de l’encre. Lukas Baar, membre du laboratoire LLS mandaté par la FIFA pour le contrôle des pelouses, est revenu sur les réussites et les couacs des pelouses de l’Euro 2024.

Voilà près d’un mois que l’Euro 2024 s’est achevé sur la victoire finale de l’Espagne. La compétition, qui s’est tenue en Allemagne a livré son verdict et l’heure est au bilan, notamment pour les pelouses. Certaines d’entre elles ont complètement tenu leur standing quand d’autres ont parfois fait couler de l’encre dans les médias. Avec des hauts et des bas, cette expérience s’est montrée très enrichissante et porteuse d’enseignements pour Lukas Baar, employé au Labor Lehmacher Schneider, le laboratoire chargé du suivi des pelouses de la compétition. Il livre son point de vue et ses explications sur ce qui a bien marché, et ce qui a moins bien fonctionné…
Envie de lire la suite ?
Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.
*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.