Désinfection des pelouses pour la reprise de La Liga ?

Publié le 3 mai 2020 à 05h00

Le flou réside encore sur la date de reprise de La Liga, la première division du championnat de football espagnol. L’association des médecins des clubs espagnols a proposé une plusieurs recommandations pour permettre cette reprise. Parmi celles-ci, il serait nécessaire de stériliser les pelouses.

Alors quela LFP la FFF ont entériné la fin des différents championnats à la suite de l’annonce du plan de déconfinement du Premier ministre, comme nous l’expliquions dans cet article, aucune décision n’a officiellement étéprise du côté de nos voisins espagnols.

Le Dr Rafael Ramos, président de l’association des médecins des clubs espagnols, a présenté quatre phases successives de reprise pour le football espagnol. La plus délicate sera la dernière:la reprise de la compétition. Dans cette série de remarques, il a évoqué le fait que« tout le matériel, même la pelouse, devra être nettoyé avant les matchs, à la mi-temps et après. Il est possible d’être infecté par un ballon, mais lorsque vous êtes touché par un ballon stérilisé, sur une surface stérilisée, c’est beaucoup plus difficile. » afin de protéger les joueurs durant les matches.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source:SudInfo.be

Visitez nos
autres sites