Des courses à huis-clos à partir du 11 mai

Publié le 27 avril 2020 à 05h00

En prévision du possible déconfinement, France Galop a reprogrammé les courses de plat et d’obstacles pour Paris et les régions à compter du 11 mai.

Si toute la France a les yeux rivés sur la date du lundi 11 mai, date d’un possible début de confinement, France Galop s’y est préparé en revoyant le programme de l’ensemble des courses de plat et d’obstacle pour Paris et les régions, a minima sur la période du 11 au 31 mai. Ces courses se dérouleront à huis-clos, dans les hippodromes permettant de respecter les mesures de sécurité sanitaire.

Pour les courses de plat, sur le programme parisien,14 % de courses supplémentaires ont été ajoutées sur la période du 11 au 31 mai par rapport au programme initial. En régions,15 % de courses ont été reprogrammées sur cette même période.

Pour les courses d’obstacle, en région parisienne, 70 % des courses ont été reportées dans les courses pour les 3 ans, 27 % des épreuves pour les 4 ans et 20 % des courses réservées aux 5 ans et au-dessus.

France Galop précise par ailleurs que 28 % des 182 courses disputées sur les hippodromes non-Premium seront reportées.

Pour de plus amples renseignements sur le programme prévisionnel des prochaines réunions, vous pouvez vous reporter aux calendriers prévisionnels des courses Premium de plat (jusqu’au 31 août) et d’obstacle (jusqu’au 13 juillet) établis par France Galop.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Crédit photo: France Galop/Scoopdyga

Visitez nos
autres sites