Covergarden : votre coach gazon sur smartphone

Publié le 12 juin 2017 à 08h21

Catégorie : Pratiques

La société Covergarden a récemment sorti une application pour vous aider à entretenir votre gazon.

Covergarden,spécialiste dans la production et la pose de gazon naturel, synthétique et en rouleau, vous accompagne dans l’entretien de votre pelouse avec son application « 100% Gazon ». Vous pouvez dès à présent la télécharger gratuitement sur l’Apple Store ou Google Play pour découvrir tout le potentiel de cet outil.
Une fois celle-ci installée sur votre portable, vous aurez le choix entre deux onglets : « conseils généraux » qui vous prodiguera des recommandations globales et un autre « conseils personnalisés ». Pour cette deuxième partie, il vous faudra rentrer des données spécifiques à votre gazon, la localisation géographique, le type de sol, de gazon, l’utilisation habtiuelle, quel type d’arrosage, de tonte, l’énergie de la tondeuse, l’évacuation des déchets…
Avec ces informations, l’application définie ensuite votre type de pelouse avec des conseils adaptés en fonction de vos réponses en vous envoyant régulièrement des notifications. Elle propose également un plan d’entretien annuel avec des préconisations précises pour que vous puissiez bénéficier du meilleur gazon possible !
Le président de Covergarden, Arnaud Dugast, explique que cette application va au-delà du simple conseil : « Elle nous permet d’avoir également un rôle dans la prévention des maladies. Nous travaillons en effet avec le réseau Ecoumène qui va nous permettre, grâce à son système d’épidémiosurveillance de modéliser des prévisions de développement de maladies et ainsi d’alerter les utilisateurs concernés. »
Cette innovation n’est pas la première de la société girondine, elle avait lancé l’année dernière « Covergarden Guard », un service à domicile pour l’entretien des pelouses de ses clients.

Plus d’informations

Visitez nos
autres sites