Coupe du Monde 2018 : les gazons des stades russes nourris aux engrais Compo Expert

Publié le 20 juin 2018 à 09h54

Catégorie : Actualités

La Coupe du Monde 2018 a commencé il y a seulement 6 jours et les matchs de la phase de groupes s’enchaînent sur une pelouse renforcée par Compo Expert.

Les douze stades russes de laCoupe du Monde de football 2018utilisentles engrais de la marque Compo Expert notamment Floranid® Twin, Vitanica® ou encore Kali® Gazon. Pour arriver à ce résultat, le fournisseur d’engrais n’a pas ménagé ses efforts. La société avait lancé un 2016 un séminaire pour les intendants des stades russes sur la nutrition de la pelouse afin de les préparer à la compétition de 2018. La dernière rencontre pour les préparatifs finaux du Mondial s’est déroulée en mars 2018 au stade Luschniki (Moscou).

Par ailleurs, Compo Expert bénéficie de son expérience des gazons hybrides acquise en travaillant sur des terrains allemands et français. Un atout supplémentaire au vu du cahier des charges à respecter, les terrains russes – dont trois sont équipés de substrats renforcés Grassmaster – devant composer avec la météo de la région (temps très froid au début de l’année et très sec actuellement), tout en résistant au piétinement. En effet, la phase de groupes prévoit de très nombreux matchs (48 !) sur une période assez courte (14 jours) ce qui sollicite énormément la pelouse.

Crédit photo : Compo Expert

Visitez nos
autres sites