Coupe du Monde 2018 : un gazon regarni avec Vredo

Publié le 10 juillet 2018 à 12h47

Catégorie : Actualités

Entre chaque match, le gazon des différents terrains russes est soigné afin de pouvoir être parfait pour la rencontre d’après. Côté machine, c’est un regarnisseur de la marque Vredo qui a été utilisé.

Pour tondre la pelouse des stades russes, une machine Dennis Mowers avait été sélectionnée, tandis que pour regarnir les terrains, c’est le Vredo Compact DZ214.075 qui a été choisi. D’une largeur de 1,4 mètre, il implante les graines directement dans le sol avec un espacement de 7,5 centimètres. Cette machine est dotée d’un système de disque unique en forme de double V.

La décision d’utiliser ce regarnisseur Vredo a été prise avec le concessionnaire russe Unisaw, la réputation de la machine et sa garantie de germination ayant clairement fait pencher la balance en sa faveur. Les gazons des stades Samara, Saransk, Ekaterinburg, Rostov-sur-le-Don, Volgograd et Kaliningrad ont tous utilisé ce modèle pendant la compétition.

Avoir été choisi pour entretenir les terrains de la Coupe du Monde est bien évidemment un honneur mais c’est également une très bonne opération de communication pour les marques concernées. Pieter Teunis Hoogland, le responsable export de Vredo, déclare : « Les meilleurs responsables de terrains au monde sont familiers avec les regarnisseurs Vredo et ils ne veulent pas prendre de risques pendant la Coupe du Monde au vu de l’importance du tournoi pour la Russie et le reste du monde. »

Source : Campey Turf Care
Crédit photo : Vredo

Visitez nos
autres sites