BIGGA lance une campagne de formation de secouristes en santé mentale
Catégorie : Actualités
Afin de lutter contre l’augmentation des problèmes de santé mentale du personnel des golfs, la BIGGA a décidé de lancer une campagne pour former des « secouristes en santé mentale ».
En février 2021, alors que le monde faisait face au Covid et que les parcours de golf britanniques étaient fermés, la British and International Golf Greenkeeper Association publiait une enquête réalisée auprès de plus de 200 greenkeepers en chef et des gestionnaires de parcours de golf sur la manière avec laquelle ils géraient cette période de crise sanitaire. Cette enquête a révélé que 41 % des répondants s’inquiétaient fréquemment de leur propre santé mentale, 80 % se sont inquiétés de la santé mentale d’un de leur collègue.
Cette enquête, et plus globalement la pandémie, ont mis le doigt sur les problèmes de santé mentale auxquels la filière golf peut être confrontée. Dans cette situation, l’association britannique ne reste pas amorphe et a décidé de passer à l’action. Elle s’est engagée à former 100 secouristes en santé mentale en 2023. Ils seront chargés d’épauler les intendants et gestionnaires de parcours lors des difficultés qu’ils pourront rencontrer.
La campagne est dirigée par un ancien jardinier et directeur de parcours, Steve Dudley-Brown. « Lors de ma carrière de greenkeeper, j’ai rencontré plusieurs de mes collègues ayant des problèmes de santé mentale. C’est une situation effrayante de savoir que vous avez quelqu’un devant vous et qu’il est bouleversé et effrayé. Cette formation donnera la capacité aux gens de comprendre un peu plus ce que la personne traverse et de l’orienter dans la bonne direction », a expliqué le membre de la BIGGA.