Une plateforme dédiée aux greenkeepers au chômage depuis la crise du coronavirus

Publié le 27 septembre 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

La British & International Golf Greenkeepers Association (BIGGA) a lancé une plateforme pour les greenkeepers qui se sont retrouvés au chômage à cause de la crise du coronavirus.

Suite à la journée « Thank a Greenkeeper » du mercredi 23 septembredont nous avions parlé dans cet article,la British & International Golf Greenkeepers Association (BIGGA) a lancé une nouvelle plateforme en ligne dont l’objectif est d’aider ses membres à trouver du travail pour les greenkeepersqui se sont retrouvé au chômage à causede la crise actuelle du COVID-19.

Une étude estime que cette pandémie a entrainé plus de 300000 licenciements en juin et juillet par les employeurs britanniques. Parallèlement,le golf a connu une augmentation du nombre de joueurs cet été. Mais la crise économique et la baisse des revenus de la part des clubs de golf -en raison de la réduction de la capacité à accueillir les pratiquants -démontrentque l’industrie du golf n’a pas été épargnée par les pertes d’emplois.

La BIGGA a donc lancé une section pour l’emploi sur son site internet pour les greenkeepers membres. Ilspeuvent annoncer qu’ils sont disponibles pour travailler. Les clubs de golf sont invités à visiter ces pages s’ils ont des postes disponibles, qu’ils soient à court terme ou permanents. Les listes sont totalement anonymes et la BIGGA transmettra les coordonnées du club de golf au candidat s’il souhaite postuler.

Jim Croxton, PDG de la BIGGA, a déclaré: « Il n’y a aucun doute à ce sujet, 2020 a durement frappé tout le monde. Perdre son emploi est difficile à gérermais lorsque les choses sont aussi incertaines qu’elles le sont en ce moment, cela peut être très inquiétant. Mais si vous êtes membre de la BIGGA et que vous vous trouvez maintenant à la recherche de travail, l’association est là pour vous aider. Ce service est totalement anonyme et gratuit pour les membres de la BIGGA. C’est notre façon de vous aider à vous remettre sur la bonne voie».

Si vous souhaitez consulter ces offres, cliquez sur ce lien.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites