La pelouse de Wembley a assuré pendant l’Euro !

La pelouse du Wembley Stadium a accueilli huit matches de l’Euro 2021 dont les deux demies finales et la finale en quelques jours mais le gazon a tenu bon.

wembley-euro-2020

Lors de cet Euro 2020, le Wembley Stadium a accueilli 8 matches dont 3 matches de groupe, 2 huitièmes de finale, les 2 demi-finales et la finale dont ces trois derniers matches ont été jusqu'aux prolongations avec une séance de tirs au but pour deux d'entre eux. Et pourtant, la pelouse a tenu bon malgré tout. Rappelons que ces trois matchs se sont tenus majoritairement jusqu’à tard la nuit et avec une intensité totale. Pour arriver jusqu’à la finale de l’Euro à Wembley, ce dimanche 11 juillet, les Anglais ont dû sortir le grand jeu. Ils n’ont fait que prouver une nouvelle fois leur excellence dans le secteur de l’entretien des pelouses mais pourtant cela n'a pas permis à l'équipe nationale de remporter cet Euro face à la Squadra Azzura. Sur les 11 jardiniers en chef de la compétition de football, neuf sont Anglais et les deux autres sont Irlandais.

Au Royaume-Uni, les gazons sont une science. A l’accoutumé, avant chaque match, ils sont testés dans des laboratoires à ciel ouvert.

Une société près de Leeds a travaillé pour trois terrains de l’Euro. Humidité, couleur, croissance, chaque parcelle est analysée pour s’adapter au climat. Le Dr Christian Spring, directeur de recherche de l’entreprise du STRI a précisé en ce sens "S’il n’accroche pas suffisamment, les joueurs ne peuvent faire les mouvements habituels, se retourner assez vite, ou bien la balle ne circulera pas assez rapidement".

Tout ceci pour montrer le travail acharné réalisé par les groundsmen du Stade Wembley pendant cet Euro.

Source : France TV INFO

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Amadou Mounirou Balde)

Sur le même thème