Vingt-deux nouvelles tondeuses électriques Infinicut pour le Real Madrid !

Publié le Mardi 16 avril 2019 à 17:35

Le club merengue compte réduire ses émissions de CO2 avec cette flotte supplémentaire de tondeuses hélicoïdales

Cub Cadet INFINICUT.jpg

C'est un gros coup médiatique pour le groupe MTD, propriétaire de la société Cub Cadet, qui met à l'honneur l'un de ses produits phares : la tondeuse simplex Infinicut. Cette tondeuse, qui fait l'objet de démonstrations toute cette semaine sous les bons offices d'Hydraparts, est également utilisée par l'équipe de Paul Burgess, groundsman du Real Madrid FC, depuis deux ans, en version hybride. Par voie de communiqué, Cub Cadet annonce que le staff du groundsman (60 personnes!) bénéficie désormais de...22 tondeuses Infinicut supplémentaires, 100% électriques, portant ainsi leur total à 25 pièces! Ces acquisitions visent à réduire l'empreinte carbone du club madrilène, comme l'explique lui-même Paul Burgess :

 

« Nous avons la responsabilité de créer un précédent en matière d'émissions de CO2. Pouvoir utiliser des tondeuses à gazon électriques est un enjeu majeur pour moi et ces acquisitions répondent à mon souhait d'utiliser une énergie plus propre. »

 

Cette version 100% électrique dispose en effet d'une batterie lithium-ion de 48 Volts alimentant à la fois le moteur d'avancement et le moteur de coupe. Outre cette motorisation électrique (qui génère moins de bruit au passage...), Cub Cadet fait valoir d'autres atouts : une coupe « douce » des brins grâce à l'équilibrage de la machine au sol et à son châssis flottant, ainsi qu'une grande polyvalence. En effet, la tondeuse est compatible avec l'ensemble des cassettes de la gamme ATT Turf Managment System (autre marque du groupe MTD) ; elle peut ainsi être utilisée pour le défeutrage, la scarification, le top dressing...à l'aide de la cassette adaptée.

 

La tondeuse Infinicut version 100% électrique est disponible avec des largeurs de coupe de 22, 26, 30 et 34 pouces.