La pelouse du Stade de France se refait une beauté !

Après la finale de TOP 14 où Toulouse, champion de France, a affronté l'équipe de La Rochelle, le gazon du terrain du Stade de France a subi des opérations de régénérations.

stade-de-france-entretien-travaux-pelouse

Le stade de France, qui accueille des matchs de football et de rugby pendant toute la saison, requiert un entretien particulier pour rendre sa pelouse belle et praticable lors de la pratique de ces deux différents sports.

La société iTurf Management, filiale du groupe Vinci Stadium qui gère la pelouse du Stade de France, a entamé une nouvelle rénovation pour faire avoir un gazon prêt pour l'année prochaine.

Le Stade de France dispose d'un pelouse hybride où racines naturelles viennent s’enrouler autour de fibres synthétiques, permettant à l’ensemble de résister aux assauts des crampons de football ou de rugby. Le chantier a débuté avec le « scalpage », afin de retirer la surface végétale pour ne conserver que les fibres synthétiques.

Cette phase est cruciale pour empêcher l’apparition de mauvaises herbes et autres maladies. Elle se poursuivra avec un nouveau semis dans les prochains jours.

Sachant que le stade accueille aussi des concerts; pour l’instant la pelouse du Stade de France est interdite aux joueurs et au public. L’objectif étant qu’elle soit prête avant le début des nouvelles échéances à venir.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Amadou Mounirou Balde)

Source : site officiel du Stade de France

Sur le même thème