Dans les coulisses des travaux du Golf Bastide de la Salette avec Simon Valmy : Episode 1

Publié le Jeudi 09 septembre 2021 à 08:00

Nous avons rencontré Simon Valmy, intendant de deux parcours de golf proche de Marseille, qui nous plonge dans les coulisses des travaux du Golf Bastide de la Salette avec l'extension de deux trous et de la conversion de flore.

Simon Valmy est, depuis peu, intendant de deux parcours de golf : le Golf Bastide de la Salette et le Golf Sainte Baume, tous deux situés dans les alentours de Marseille. Il a fait ses classes au Golf de Cannes-Mougin en 1996 avec Raymond Garrouste, actuel superintendent du Golf Club d'Ascona en Suisse. Après un passage en Martinique en 2004 où il a appris beaucoup sur les graminées estivales, Simon Valmy est revenu au Golf de Cannes-Mougin puis a travaillé au Golf de Terre-Blanche où il a réalisé d'importantes opérations comme la conversion au "Bermuda Grass", graminée estivale. Depuis peu, l'intendant a rejoint Open Golf Group pour entretenir les deux parcours où il se trouve actuellement. 

Ses missions sont de permettre aux parcours de gagner en qualité et de remettre de l'ordre sur les parcours au niveau "turf" avec des conversion de flore mais également en améliorant la gestion de l'eau et de l'arrosage.

Dans cette vidéo, Simon Valmy présente les travaux actuels au Golf Bastide de la Salette au niveau où les trous N°9 et N°10 vont être agrandis. Il va également mélanger les différentes variétés de gazon en faisant une préparation du sol et en installant un nouveau système d'irrigation et d'amendement. Cette conversion de flore permettra au gazon de mieux résister au climat du sud.

Retrouvez l'interview de Simon Valmy « En France, le greenkeeper n’est pas roi de son parcours » en cliquant ici.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)