Piste gelée : l'annulation des courses passe mal à Enghien

Publié le Vendredi 02 mars 2018 à 11:45

Les dernières courses à l'hippodrome d'Enghien ont dû être annulées à cause de la météo, une décision jugée "scandaleuse" par certains professionnels.

Hippodrome_Enghien_Gazon

L'hiver et l'hippisme ne font pas bon ménage, nous vous le disions, à Auteuil les courses ont récemment été reportées tandis qu'à Maisons-Laffitte, elles ont été délocalisées. Il n'y a pas que les pistes engazonnées qui souffrent du froid, les pistes de trot sont logées à la même enseigne, comme ce fut le cas à Enghien, le lundi 26 février, les trois dernières courses ont dû être annulées à cause des températures négatives. David Marquier, éleveur de trot et directeur de la réunion, explique : "La piste était praticable pour les trois premières courses, mais elle a gelé une fois que le soleil s’est couché, en quelques minutes, avant la quatrième épreuve. Nous ne prenons pas cette décision de gaieté de cœur et nous pensons aux professionnels qui viennent de loin, mais la sécurité des chevaux et des hommes ne pouvait pas être assurée dans ces conditions."

Les trois courses ont été reportées au mercredi, un différé qui n'a pas réussi à satisfaire les entraîneurs, l'un d'eux a déclaré  : "C’est bien beau, mais on a perdu notre journée, on a fait trois heures de route qui nous ont coûté 300 € et on nous demande de revenir mercredi. Qui va payer tout ça ?". Pour calmer le jeu, l'organisation a annoncé que les frais engendrés allaient bien être remboursés.

Cette annulation est mal passée pour beaucoup, d'autant qu'à l'hippodrome du Croisé-Laroche, situé plus au nord, les courses se sont déroulées sans accroc...

Source : Le Parisien