Le secteur de l'arrosage des terrains de sport avec Pierre-Alain Madelaine

Publié le Mercredi 25 août 2021 à 08:00

Nous avons rencontré Pierre-Alain Madelaine, CEO de SOISY ARROSAGE et Président du Syndicat national de l’arrosage automatique pour les espaces verts et les sols sportifs (Synaa), qui nous présente l'évolution de l'arrosage dans le secteur de l'entretien des terrains de sport.

Dans cette interview, Pierre-Alain Madelaine, CEO de SOISY ARROSAGE et Président du Syndicat national de l’arrosage automatique pour les espaces verts et les sols sportifs (Synaa), nous présente l'univers de l'arrosage des terrains de sport dont les parcours de golf et la place de son entreprise sur ce marché.

Avec les nouvelles contraintes qui frappent le métier d’intendant de terrains de sport, Pierre-Alain Madelaine explique que la gestion de l'eau et des systèmes d'arrosage doit être réadaptée. Il estime que les formations existantes ne sont pas assez poussées et que par exemple, les greenkeepers, ont la maîtrise du terrain mais peuvent, parfois, manquer de connaissances dans l'arrosage en général pour s'adapter à un nouveau parcours. 

Enfin, Pierre-Alain Madelaine donne sa vision sur l'impact du réchauffement climatique et du Covid-19 sur le secteur de l'arrosage mais également sur l'évolution du secteur dans les années à venir.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)