La gestion raisonnée des pistes de l'Hippodrome d'Aix-les-Bains

Nous avons rencontré Philippe Sache, responsable du service Parcs et sport de la ville d'Aix les Bains, qui, dans cette seconde partie de l'interview, nous parle de sa gestion raisonnée des pistes de l'hippodrome d'Aix-les-Bains pour préparer l'horizon 2025.

Article réservé aux membres Le Club

La semaine dernière, nous vous dévoilions la première partie de l'interview de Philippe Sache, responsable du service Parcs et sport de la ville d'Aix les Bains, qui nous a présenté l'entretien des pistes de l'Hippodrome d'Aix-les-Bains, une structure multisport dont l'entretien est très technique avec les exigences requises.

Dans cette seconde partie, le régisseur des pistes de l'hippodrome, nous explique sa gestion et sa réduction des produits phytosanitaires depuis quelques année. Cela lui permettra de bien se préparer aux futures restrictions imposées par la Loi Labbé à l'horizon 2025.

Face au réchauffement climatique, Philippe Sache nous explique avoir en place des programmes pour gérer ces adventices estivales ?

Enfin, il nous parle du cahier des charges réalisé par France Galop où sont mentionnés les critères d'exigences pour entretenir la pistes lors des courses Premium.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Sur le même thème