Focus sur le gazon de la finale de la Champion's League (Vidéo Time-Lapse)

Publié le Mercredi 15 janvier 2020 à 15:43

La technologie "HYBRIDGRASS", signée Hatko, a été designée pour accueillir la finale de la Champions League qui se déroulera au Stade Olympique Atatürk d'Istanbul. François Le Roux, président de Sport International, nous apporte quelques précisions sur cette technologie.

Francois_Le_Roux_Sport_international_pelouse_grass_pitch_champions_league_Atatürk_Olympic_Stadium_2020

La finale de la Champions League, la compétition phare de l'UEFA, se déroulera au Stade Olympique Atatürk d'Istanbul le 30 mai prochain et se jouera sur la technologie "HYBRIDGRASS" signée Hatko.

Comme nous pouvons le trouver sur le site officiel de la marque, cette technologie hybride est la combinaison entre le gazon naturel et le gazon synthétique. Elle permet de garder tous les avantages d’une surface de jeu en gazon naturel avec la force et la durabilité d’un gazon synthétique. Le système HYBRIDGRASS est constitué de fibres de gazon synthétique "Omega" de haute qualité, touffetées dans un dossier spécial incorporant plus de 50% de vide. HYBRIDGRASS fournit un système de renforcement de gazon optimal sans réduire les conditions de croissance du gazon naturel.

Le tapis HYBRIDGRASS est installé sur une couche de zone racinaire sélectionnée et rempli avec un mélange de zone racinaire spécifiquement défini avant que les graines de gazon ne soient dispersées en surface. Le gazon naturel croît entre les fibres synthétiques, créant une surface de jeu robuste. La texture «ouverte» du dossier garantit que le mouvement vertical des racines n’est pas obstrué à partir du jour de l’installation.

Nous avons d'ailleurs rencontré François Le Roux, président de Sport International, qui nous donne quelques précisions sur cette technologie : "Je suis stupéfait de la qualité du gazon tout au long de l'année avec des durées d'utilisation hebdomadaire de 25h, 30h voire un peu plus de 30h. C'est un produit d'avenir. La finale de la prochaine Champion's League qui se déroulera au Stade Olympique Atatürk d'Istanbul se jouera d'ailleurs sur cette technologie. Le terrain est déjà prêt pour l’accueillir". 

Cette vidéo en Time-Lapse dévoile toute l'avancé de la pose de ce tapis végétal hybride :

Source : Site internet de Hatko

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)