OM : la pelouse du Vélodrome changée

Publié le Vendredi 03 août 2018 à 08:30

Après avoir été critiqué la saison passée, le Vélodrome se dévoile sur les réseaux sociaux avec un tout nouveau gazon.

gazon-velodrome-om

Nous vous le disions en octobre dernier, le gazon du Vélodrome avait été changé suite à de nombreuses critiques en début de saison. Plus tard, en mars, le tapis vert du club marseillais faisait encore débat, notamment suite à une rencontre du Tournoi des 6 Nations.

Concernant ces problèmes de terrain, la société d’exploitation du Vélodrome, Arema, était bien souvent pointée du doigt. Depuis mi-juillet, nous avons appris qu’après de très longues discussions, le stade allait finalement être repris par l’Olympique de Marseille, les contrats seront signés cet automne.

Le président du club Jacques-Henri Eyraud avait accordé une interview à OM.net, avant la signature du protocole d’accord relatif à ce dossier. Concernant le gazon, il avait déclaré « On va d’abord investir assez vite pour améliorer l’expérience offerte à nos spectateurs pendant les jours de match. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire d’abord travailler sur la pelouse. On doit être capable de l’améliorer de façon très significative. » De belles perspectives pour la saison 2018-2019, après que l’OM se soit retrouvé 16ème au Championnat de France des pelouses.

Hier, le compte Twitter du stade Vélodrome a posté un cliché (voir l’image d’illustration de l’article), annonçant qu’une nouvelle pelouse avait été posée. Le coup d’envoi de la nouvelle saison aura lieu le 10 août avec une rencontre contre Toulouse sur une surface flambant neuve donc. La communication autour de ce changement de gazon a été assez discrète, s’agit-il d’une décision de Arema ? Prise en accord avec l’OM ? Réponse courant octobre.

Crédit photo : Twitter du Vélodrome