Les tondeuses Infinicut gagnent le marché français

Publié le Samedi 14 mars 2020 à 07:00

Le Stade Rennais et le la ville de Béziers ont fait l’acquisition de ces tondeuses hélicoïdales 100% électriques.

Cub Cadet INFINICUT.jpg

Paul Burgess, l'intendant du Real Madrid, avait déjà jeté son dévolu sur la tondeuse hélicoïdale à conducteur marchant 100% électrique de Cub Cadet. Désormais deux staffs de terrains de grand jeu français en bénéficient également, au Rohazon Park de Rennes et au Stade Raoul-Barrière de Béziers. En effet, c’est par voie de communiqué que Cub Cadet (groupe MTD), qui fabrique les tondeuses Infinicut, annonce l’acquisition de trois d’entre elles par le Stade Rennais, tandis que la société Sport Méditerranée Entretien, en charge du gazon de Raoul-Barrière, en a acquis deux. Toujours selon le communiqué, ces acquisitions sont consécutives aux diverses démonstrations du produit effectuées par Hydraparts, distributeur exclusif de l’Infinicut pour la France.

Amenés à apporter leur témoignage, Patrice Tual, responsable des espaces verts du Stade Rennais et Maxime Toulancoat, chargé de l’entretien à Raoul-Barrière, ont tous-deux apprécié le confort d’utilisation résultant du moteur électrique, à la fois silencieux et sans émanations de gaz d’échappement.

En complément des spécifications techniques recensées dans notre précédent article, on ajoutera que la hauteur de coupe de l’Infinicut est réglable de 1,8 mm à 25 mm. Nb : le moteur d’avancement et de rotation du cylindre de coupe de 48 V peut être remplacé sur demande par un moteur thermique.

 

redacton.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)