Jonathan Calderwood satisfait de sa pelouse cette saison

Publié le Vendredi 31 mai 2019 à 15:05

Après un début de saison difficile, le groundsman du Paris-Saint-Germain juge l'état de sa pelouse « fantastique ».

Jonathan Calderwood PSG

Au micro de PSG TV, repris par le site Paris Fans, Jonathan Calderwood, groundsman du club parisien et probable futur lauréat du championnat des pelouses (il a déjà remporté quatre fois ce titre), a fait un rapide bilan de la saison qui est sur le point de s'achever. Pour le technicien irlandais, la principale difficulté à surmonter, cette année comme les précédentes, fut la météo :

 

« Ce qui a été difficile à négocier ces dernières années, ce sont les températures très élevées à Paris. »

Comme chaque année, le gazon du Parc des Princes, qui repose sur un substrat hybride (Grassmaster de Tarkett) est scalpé puis semé. Mais contrairement aux années précédentes, le début de saison 2018-2019 a été plus difficile : l'intégralité du gazon ainsi que la couche de sable sous-jacente avaient dû être retirés en urgence afin de mettre en œuvre un nouveau complexe de gazon hybride, comme nous le rapportions ici. D'où ce « retard à l'allumage » du gazon du Parc des Princes, avant de remonter progressivement en tête du classement. Un lointain mauvais souvenir pour Jonathan Calderwood, qui se montre très satisfait de son gazon :

 

« Sur les trois premiers matches, nous ne bénéficiions pas d'un gazon parfait, mais à partir du mois de septembre, nous disposions d'une pelouse fantastique pour le reste de l'année. Nous avons traversé l'hiver sans difficulté particulière. Je suis très fier du résultat. »

 

redactionateprofield.com (Idir Zebboudj)

 

 

Source: PSG TV

Crédit photo: PSG