Jean-Louis Goxes fait la dernière passe

Ce vétéran des terrains de football et de rugby fut notamment responsable de la pelouse du Stadium de Toulouse en 1998.

Jean-Louis Goxes

Après 46 années passées sur les terrains de sport, Jean-Louis Goxes raccroche ses outils. Nul doute que ce nom parlera à de nombreux intendants de terrains de sport, en milieu amateur comme professionnel.

Le CV de l'homme en impose : chargé d’enseignement au Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) à compter de 1999, Jean-Louis Goxes fut également responsable de la pelouse du Stadium de Toulouse pour la Coupe du Monde de Football 1998. Auparavant, Jean-Louis Goxes avait déjà assuré la préparation et le suivi des pelouse du CNR de Marcoussis à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby Féminine de 2014. Au cours de sa carrière, Jean-Louis Goxes a eu en charge le suivi et l’entretien de plus de 50 terrains de sports engazonnés de la ville de Toulouse. Il fut également désigné comme expert pour la réalisation de douze terrains de football destinés à recevoir les matches de la Coupe d’Afrique des Nations organisée en 2002 au Mali.

Jean-Louis Goxes a également supervisé la réalisation d'un DVD de formation professionnelle consacré à l’entretien des pelouses de terrains de sports. Il a également animé le blog www.pelouses-sport.com, à la tête duquel lui succède désormais Vincent Maujonnet, ancien intendant du terrain d'honneur de la ville de Tours (Indre-et-Loire) et actuellement enseignant au CNFPT sur l'entretien des terrains de sport.

En bonus, une lettre que Jean-Louis Goxes avait adressé en 2015 aux médias pour défendre la qualité des jardiniers français : ici

 

 

Sur le même thème