Image du jour : Les greenkeepers aussi rendent hommage à la reine Elisabeth II

Nombreux sont ceux qui ont souhaité rendre hommage à la Reine d'Angleterre lors du jubilé de platine d'Elisabeth II. C'est le cas d'une équipe de greenkeepers du golf du 3 Hammers Golf Complex situé au nord de Wolverhampton en Angleterre.

hommage-de-greenkeepers-pour-le-jubile-de-la-reine-elisabeth-II

Voici l'image du jour : une illustration réalisée par l'équipe de greenkeeping du parcours de golf anglais du 3 Hammers Golf Complex lors de cette semaine de célébrations du jubilé de platine de la reine Elisabeth II. Les quatre greenkeepers du parcours : Martin Hearn, Mandy Taylor, Alex Wingfield et Emily Hearn ont utilisé 7 000 balles de golf pour recréer le logo officiel du Jubilé sur le practice et 2 000 autres balles pour faire de même sur le green du 18ème trou. Un hommage spécial à la reine comme l'explique Martin Hearn, qui est greenkeeper aux 3 Hammers depuis plus de 30 ans.

"Après ces dernières années, il y a un réel sentiment d'excitation à l'idée de célébrer le jubilé de platine, nous avons donc voulu nous joindre à notre propre hommage" golfique. Il a fallu beaucoup de planification et de coordination pour mettre cela en place avec mes collègues, mais nous avons été ravis du résultat final."

Un week-end de célébration

Pour ce faire, Martin Hearn et ses coéquipiers ont pris le temps d'une journée, normalement consacrée à l'entretien du parcours, pour organiser d'autres activités du Jubilé réalisées sur le parcours pendant ce jour férié.

Le parcours, qui a été élu "Meilleur en Grande-Bretagne" par le public, proposera une série d'hommages pour le Jubilé qui se dérouleront tout au long de ce week-end. Il y aura notamment un green-fee de golf familial pour 30 £ et une tombola pour gagner l'un des 70 paniers garnis de balles de golf de choix.

Une surprise pour tout le monde

Ian Bonser, propriétaire du golf des 3 Hammers, a été ravi de voir les œuvres d'art des greenkeepers, ce qui a également été une surprise pour lui lorsqu'il est arrivé à son bureau cette semaine.

"Je n'arrivais pas à croire ce que l'équipe avait réussi à créer sur le practice et sur le parcours. Il a l'air absolument fantastique. C'est un hommage fabuleux, qui convient à 3 Hammers. Nous aimons soutenir notre communauté et espérons qu'ils ont autant apprécié que moi de voir le dévouement de l'équipe envers la reine", explique-t-il

Lucas Sanseverino

 

Sur le même thème