Hydraparts Preparation Tour 2017 : retour sur l'événement

Publié le Mardi 27 juin 2017 à 10:42

Fin avril, Hydraparts organisait deux journées pour favoriser les échanges entre professionnels et leur présenter l'évolution de rénovations de terrains. Retour sur cette édition 2017.

Hydraparts Tour 2017

Depuis 5 ans, Hydraparts rassemble les professionnels du secteur afin de leur montrer des présentations pratiques sur le terrain, démonstration par laquelle les collectivités locales envrionnantes sont également invités. Cette année, le Hydraparts Preparation Tour avait lieu le mardi 25 avril sur le terrain d'entrainement de l'ASNL à Nancy ainsi qu'au stade Mager à Chambéry le vendredi 28 avril. 
Pour rénover ces terrains en intégralité, la société de solutions mécaniques avait fait appel à l'aide de nombreux partenaires tels que Campey, Koti, TecomahRain Bird, Top Green ou encore Sirev. Une dizaine de machines et six tracteurs ont été mobilisés pour que le gazon puisse faire peau neuve ! Lors de ces deux jours, toutes les différentes étapes de rénovation complète de fin de saison de terrains de sport  ont été mises en lumière : décaper, décompacter, sabler, niveler, reganir. Les professionnels présents ont ainsi pu découvrir la technique de rénovation la plus évoluée dans le monde de l'entretien des gazons sportifs, un procédé mis au point par les anglais, référents dans ce domaine, qui a fait ses preuves sur les terrains de football en Premier League. L'événement a été marqué par les témoignages de Andy Gray, du Southampton FC, ainsi que celui de Tony Stones, du Stade de France. Tout le monde était rassemblé autour d'un même objectif : améliorer la qualité générale du gazon pour améliorer la qualité du jeu dans les différents terrains engazonnés français.

 

Retrouvez ci-dessous une évolution de la rénovation du stade Mager où se déroulait le Hydraparts Preparation Tour le 28 avril :