Hunter Industries perfectionne son réseau Pilot grâce à POGO

L’entreprise Hunter Industries va améliorer son réseau Hunter Pilot grâce aux capteurs et aux analyses de POGO.

 

Les entreprises POGO et Hunter Industries, respectivement spécialisées dans la surveillance et l’analyse automatisées du gazon et dans l’irrigation des golfs, ont décidé de s’associer afin d’améliorer le réseau Hunter Pilot. Ce dernier va bénéficier des capteurs de sol et de météo HydraProbe développés par POGO.

Cette solution devrait permettre aux greenkeepers d’économiser à la fois du temps et des ressources. Dans cette optique, le réseau perfectionné leur fournira des analyses scientifiques complètes pour optimiser l’arrosage et mieux comprendre les performances du gazon entre les cycles d’irrigation. La récolte de données en temps réel sur l’humidité du sol, la salinité et la température favorisera un ajustement plus éclairé du planning d’arrosage. D’autres informations comme le stress nutritionnel, l’influence du trafic sur les conditions du gazon ou l’identification de points chauds pour un arrosage manuel seront également disponibles. 

Chacune des données récoltées est localisée précisément. Les rapports de données ne sont pas présentés de manière brute : ils offrent un aperçu visuel aux intendants. Il est ainsi possible de voir les variations d’humidité et de chaleur sous forme de heatmap par exemple. D’autres informations visuelles peuvent aussi cibler les zones du gazon nécessitant une intervention immédiate avant même l’apparition de symptômes. En outre, l’aspect visuel des données facilite la prise de décision des meilleures pratiques de gestion du gazon. 

Offrir plus de visibilité entre les cycles d'irrigation

Hunter Industries ne tarit pas d’éloges sur le groupe leader en système de surveillance et d’analyse du gazon. « La technologie de POGO est la meilleure du marché. Leur approche cadre bien avec notre objectif d’améliorer la vie du surintendant grâce à des produits innovants et faciles à utiliser. Cette visibilité sur ce qui se passe entre les cycles d’irrigation est la prochaine étape logique de la gestion » a affirmé Jon Truttmann, directeur de la branche Golf chez Hunter Industries. 

Même son de cloche chez POGO, aussi enthousiaste concernant le partenariat. « Nous sommes absolument ravis qu’Hunter voit la même valeur que ses clients, réalisant que ce qui se passe entre les cycles d’irrigation est d’une importance vitale. Étant incroyablement impressionnés par le réseau Pilot d’Hunter et le considérant comme un grand bond en avant dans notre industrie, nous voyons une grande synergie dans notre relation technologique et nous attendons avec impatience où cela nous mènera » a pour sa part déclaré Carmen Magro, vice-président de Stevens Water Monitoring Systems et leader de la division POGO. 

Conçu pour faciliter l’entretien et l’irrigation des golfs, le réseau Hunter Pilot va, avec les apports de POGO, accompagner les surintendants dans la prise de décisions concernant la programmation de leurs systèmes d’arrosage.

 

Sur le même thème