Un jeune professeur de golf se passionne pour le grenkeeping

Publié le Jeudi 29 avril 2021 à 07:00

Hugo Radal, professeur de golf au Golf de l’Hippodrome de Divonne-les-Bains fait ses classes pour devenir greenkeeper et entretenir son pitchs & putts de 9 trous.

Nous avons rencontré Hugo Radal, gérant de la société PPHD depuis 7 ans et professeur de golf au Golf de l’Hippodrome de Divonne-les-Bains, qui a la particularité de s'être passionné pour le greenkeeping. Effectivement, conseillé par Carole Couery, la greenkeeper du Domaine de Divonne, Hugo Radal, avec l'aide d'un greenkeeper, s'occupe de l'entretien de son pitchs & putts de 9 trous. Son objectif est de se former chaque jour pour apprendre ce métier et de gérer au mieux les fondamentaux. Ce centre d’entraînement accueille chaque jour les golfeurs des alentours qui ont l'habitude de fréquenter les plus beaux parcours de la région. Le terrain de jeu que propose le gérant de PPHD est une formule clé en mains qui rassemblent toutes les conditions de jeu que l'on retrouve sur un vrai parcours tels que les différents obstacles (bunker, étang, etc.). 

Hugo Radal a pour projet de gérer un jour un véritable parcours 18 trous que ce soit en France ou à l'étranger si l’opportunité s'offre à lui. Quant à la question "zéro phyto ?", il nous explique qu'il souhaite n'utiliser aucun produit phytosanitaire et qu'il essaye plusieurs solutions biologiques.

Dans la vidéo, vous verrez comment le projet de mettre un parcours de golf au milieu d'un hippodrome est née et comment cela a été accepté par la population hippique, les opérations en cours ou encore les maladies qui ont pu attaquer le parcours.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)