Activité suspendue dans tous les sports pour cause de coronavirus

Publié le Mardi 17 mars 2020 à 15:49

Suite aux mesures décidées par le Premier Ministre samedi puis par Président de la République hier soir pour lutter contre la propagation du coronavirus, les différentes instances dirigeantes du monde hippique, du rugby, du golf et du football ont tour à tour annoncé la suspension des manifestations sportives.

Coronavirus.jpg

Hippisme

LeTrot et France Galop, sociétés-mères chargées de l’organisation des courses de chevaux en France, ont décidé de suspendre toutes les réunions hippiques jusqu’au 15 avril 2020, à compter de ce jour.

 

Rugby

Le Comité Directeur de la LNR a décidé vendredi 13 mars la suspension temporaire des championnats de Top 14 et Pro D2. Cette décision s’est également appliquée aux deux matches en retard de PRO D2 qui étaient prévus samedi 14 mars (Montauban / Provence et Carcassonne / Valence).

La LNR a également demandé le 13 mars la suspension des entraînements collectifs organisés par les clubs professionnels.

 

Golf

En application de l'arrêté du 14 mars fixant les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, la Fédération Française de Golf annonce qu'il est « obligatoire pour tous les clubs de fermer leurs restaurants, vestiaires, club-house, pro-shops ainsi que tous les espaces ouverts au public. »

S'agissant des parcours de golf, la FFGolf en appelle à « la sagesse, la responsabilité et la solidarité invitent les dirigeants de structures à fermer les clubs, dans leur totalité - c'est-à-dire y compris l'accès au terrain - jusqu'à nouvel ordre. » La FFGolf reste joignable pour toute demande de renseignements, en privilégiant les échanges par mail pour ne pas saturer les lignes téléphoniques, en listant l'ensemble de ses contacts à cette page.

 

Football

Dès le vendredi 13 mars, le Conseil d'Administration de la LFP a décidé à l'unanimité de suspendre immédiatement les championnats de Ligue 1 Conforama et de Domino's Ligue 2 jusqu'à nouvel ordre.

Et enfin, était attendue aujourd'hui la décision de l'UEFA, à l'issue de sa visioconférence. Selon l'Equipe, l'UEFA a annoncé repousser l'Euro 2020 à l'été 2021 et de suspendre provisoirement les coupes européennes (Champions League et Europa Ligue).

En Amérique du Sud, la Conmebol (homologue sud-américain de l'UEFA) vient également de repousser la Copa Amercia, qui devait aussi se tenir cet été, à 2021.

 

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)