Le Royal Tennis Club (Belgique) va s'offrir deux terrains en gazon naturel

Publié le Mercredi 05 juin 2019 à 12:02

C'est à Grâce-Hollogne (Belgique) que le Royal Tennis Club va réaliser deux terrains en gazon naturel : une première en Wallonie.

Royal_Tennis_Club_gazon

C'est un pari osé lancé par Jean Devillers, président du club, qui explique à nos confrères de la RTBF la genèse de ce projet :

 "C'est un pari qu'on a décidé de relever au départ d'une idée un peu farfelue qui s'est transformée en rêve puis en réalisation concrète que l'on espère vraiment parfaite".

Concernant les travaux, un terrassement important a été réalisé et le coût avoisine les 15 000 euros. Adrien Spineux, directeur sportif et consultant gazon explique comment se sont déroulés ces travaux : 

"On a amendé le sol avec différents matériaux, notamment de la lave, qui amène de la stabilité mais aussi une certaine rétention d'eau, tout en permettant un drainage. Après, on a aussi mis d'autres matières comme du sable et de la terre pour essayer vraiment de gérer au mieux l'eau qui peut être le meilleur ami du gazon mais aussi son pire ennemi". 

Concernant le gazon, sa germination a débuté et aura besoin d'un entretien très important comme le souligne Adrien Spineux :

"Le gazon exige une tonte à raison de 5 fois par semaine, avec des hauteurs de coupe qui sont assez basses. C'est un travail très minutieux qui va être suivi au jour le jour".

Les terrains seront a priori prêts vers la mi-juin.

redactionateprofield.com (Lucas Sanseverino)

Source et Crédit Photo : © RTBF - Pierre Capart